La première édition du Ram-o-thon connaît un franc succès
La première édition du Ram-o-thon, au profit de la Corporation Les Jeunes Handicapés de Charlesbourg, a été couronnée de succès.
Tenu au XL Gym de Charlesbourg, un partenaire important de cette collecte de fonds, le Ram-o-thon consistait pour les quelque 55 participants inscrits à se relayer pendant vingt-quatre heures sur un appareil de type « rameur ». Lancé le 25 novembre à 8 h, le défi a pris fin le lendemain à la même heure, permettant de récolter la rondelette somme de 4752 $. Le montant amassé servira notamment de défrayer les coûts des événements à venir, dont la traditionnelle fête de Noël.
Présent afin d’encourager le groupe d’athlètes, le député fédéral de la circonscription Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, M. Pierre Paul-Hus, a pu témoigner de la très grande générosité de ces derniers. À tour de rôle, ils ont livré des performances dignes de ce nom, le tout retransmis en direct sur la page Facebook du XL Gym.
« L’enthousiasme démontré par les participants était contagieux. Tous s’encourageaient et y mettaient beaucoup de cœur. La cause soutenue par la Corporation Les Jeunes Handicapés de Charlesbourg est noble et il fait bon de voir autant de gens donner de leur temps et de leur énergie pour la soutenir. Félicitations à tous pour ce grand succès », de se réjouir M. Paul-Hus.