90 bougies pour la paroisse de Saint-Émile
La Fabrique de Saint-Émile tenait, le 23 avril à la salle L’Émiloise, la 20e édition de son souper-bénéfice. Un événement très prisé qui s’inscrivait au cœur des célébrations soulignant le 90e anniversaire de la paroisse
Les convives étaient nombreux à avoir répondu positivement à l’invitation. Du nombre, le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, M. Pierre Paul-Hus. Celui-ci a d’ailleurs profité de son allocution pour y aller de ces quelques mots.
« Avec en son cœur un lieu de culte portant la signature de l’architecte Émile-Georges Rousseau, qui en élabora les plans en 1925, la paroisse Saint-Émile vibre depuis maintenant neuf décennies au rythme de ses résidants. Des hommes, des femmes et des enfants qui, dès les premières heures, ont pris sur eux d’en faire battre le cœur. Puis à la génération actuelle qui, à son tour, y donne vie et s’imprègne de son sentiment d’appartenance. Je remercie du fond du cœur celles et ceux qui contribuent à faire rayonner la paroisse Saint-Émile, que ce soit par l’entremise d’activités religieuses, sociales, culturelles et autres. Soyez assurés que chacun de vos gestes se trouve à la source du rayonnement positif que vous insufflez à l’égard de la communauté », a lancé M. Paul-Hus, devant un auditoire conquis.