Commission de la condition de la femme de l’ONULes conservateurs demandent aux libéraux de dire aux Canadiens si le Canada a voté pour ou contre l’ajout de l’Iran

 

 

 

 

26 avril, 2021, Ottawa, Ontario, Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et Jag Sahota, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Femmes et de l’Égalité des genres, ont fait la présente déclaration
au sujet de l’ajout de l’Iran à la Commission de la condition de la femme des Nations unies :

« Mercredi dernier, les pays membres du Conseil économique et social des Nations unies ont choisi d’ajouter l’Iran à la Commission de la condition de la femme. Pour un pays comme l’Iran, qui opprime les femmes et enfreint régulièrement les droits de l’homme, faire partie d’une organisation chargée de promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes est inacceptable.

« Les conservateurs dénoncent l’ajout de l’Iran à la Commission de la condition de la femme. Le Canada doit défendre les principes des droits de la personne et de l’égalité des femmes partout dans le monde.

« Malheureusement, les gouvernements de plusieurs démocraties ont choisi d’ajouter l’Iran pour un mandat de quatre ans à la Commission. Les conservateurs demandent à Justin Trudeau de confirmer que le Canada n’a pas voté pour ajouter l’Iran à la Commission.

« Les conservateurs du Canada défendront toujours la promotion des droits des femmes au Canada comme dans le monde entier. Justin Trudeau peut-il en dire autant ? »
-30-

Pour obtenir plus d’informations :

Bureau de Jag Sahota, députée
Thomas.DeGroot.713@parl.gc.ca
613-947-4487

Bureau de Pierre Paul-Hus, député
Joel.Bernard.319@parl.gc.ca
613-222-5613