Les libéraux de Trudeau doivent mettre fin à la dissimulation au Comité de la défense

 

 

 

 

26 mai 2021, Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, James Bezan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, et Leona Alleslev, députée d’Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill, ont fait la déclaration suivante, pressant les libéraux de Trudeau de cesser de dissimuler l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes au Comité de la défense :

« Depuis plus d’une semaine, les libéraux de Trudeau parlent pour faire passer le temps et suspendent des réunions du Comité de la défense pour empêcher un témoin clé de parler de la dissimulation de l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes.

« Au lieu d’aller de l’avant pour terminer notre travail en entendant un témoin clé sur la dissimulation de Justin Trudeau et de préparer un rapport sur l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes, les libéraux cachent la vérité aux Canadiens et bloquent le travail du Comité de la défense. Cela doit cesser.

« C’est pourquoi les conservateurs du Canada pressent les libéraux de Trudeau d’arrêter de bloquer le travail du Comité de la défense et de mettre fin à la dissimulation de l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes. Les agissements des membres libéraux du Comité nuisent aux femmes et aux hommes courageux en uniforme. Les forces armées méritent mieux.

« Voilà à quoi les Canadiens peuvent s’attendre avec Justin Trudeau et les libéraux. Plus de scandales et plus de dissimulation. Il n’y a qu’une seule option pour rétablir un gouvernement éthique à Ottawa – les conservateurs du Canada. »

-30-