Un rapport confirme que les libéraux de Trudeau n’ont pas agi face à l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes

 

1 Juin 2021, Ottawa, Ontario, Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, James Bezan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, et Leona Alleslev, députée d’Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill, ont fait la déclaration suivante au sujet du troisième Examen indépendant de la Loi sur la Défense nationale :

« L’accablant troisième Examen de la Loi sur la Défense nationale confirme ce que les conservateurs répètent depuis des mois, soit que, pendant six ans, les libéraux de Trudeau n’ont pas agi sur le problème de l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes.

« Il est évident que les libéraux n’ont pas donné suite aux recommandations du dernier rapport sur l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes et, au lieu d’agir pour régler le problème, Justin Trudeau a demandé un autre rapport. C’est un échec de leadership de la part de Justin Trudeau et de ce gouvernement libéral.

« Ça suffit. Le statu quo doit changer immédiatement. Nos femmes et nos hommes en uniforme méritent mieux que ça.

« Concernant l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes, les Canadiens n’en peuvent plus de l’inaction et de la dissimulation des libéraux de Trudeau. Le Parti conservateur du Canada est le seul parti qui va régler le problème de l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes et rétablir la confiance de nos militaires. »
-30-