Le premier ministre Trudeau ne souhaite pas que le ministre Jean-Yves Duclos s’occupe des dossiers de la région de Québec
Ce matin, nous avons appris que le premier ministre Justin Trudeau a demandé au ministre Jean-Yves Duclos de ne pas s’occuper des dossiers de la région de Québec.
« M. Trudeau a été bien clair, il y a pas longtemps encore, il me l’a répété d’autres fois : “Jean-Yves, tu as une longue lettre de mandat. Assure-toi de t’en occuper, pis de faire ce qu’on t’a demandé de faire. Les autres choses que tu juges utiles de faire, tu peux le faire aussi, mais soit toujours conscient qu’il y a des responsabilités qui ne relèvent pas de toi.” », a mentionné M. Duclos lors d’une entrevue au FM93.
Pour les députés conservateurs, Gérard Deltell et Pierre Paul-Hus, c’est inconcevable que le premier ministre Trudeau ait demandé au ministre Duclos de se concentrer presque uniquement sur les dossiers touchant son ministère.
« Nous le constations depuis le début de leur mandat que M. Trudeau et son équipe ont abandonné la région de Québec et qu’ils ne tiennent pas leurs promesses. Et ce matin, on apprend de la bouche du ministre Duclos que le premier ministre Trudeau lui a demandé de travailler uniquement sur les dossiers touchant son ministère. C’est la cerise sur le sundae », a déclaré M. Deltell.
Le Parti conservateur a toujours eu des ministres qui étaient responsables de la région de Québec.
« Qu’on pense à Josée Verner, Christian Paradis ou Denis Lebel, notre formation politique a toujours eu des ministres qui défendaient les dossiers de la région de Québec à la table du conseil des ministres. Le travail des élus conservateurs dans la région de Québec a permis de réaliser de grands projets comme l’agrandissement du PEPS, la rénovation du lieu historique national des Fortifications-de-Québec, le réaménagement de la côte Gilmour et l’agrandissement du Musée National des beaux-arts », a conclu M. Paul-Hus.