Déclaration des députés conservateurs de la région de Québec concernant le pont de Québec
Les députés conservateurs de la grande région de Québec, M. Joël Godin, M. Gérard Deltell, M. Pierre Paul-Hus, M. Alupa Clarke, Mme Sylvie Boucher, l’honorable Steven Blaney et M. Jacques Gourde, ont fait la déclaration suivante concernant le dossier du pont de Québec :
« Nous sommes heureux de voir que les intervenants impliqués dans le dossier poursuivent le travail qui a été entamé par le gouvernement conservateur précédent. »
« Contrairement au député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, notre Parti a toujours pensé qu’il était important de repeindre le pont de Québec. »
« C’est pourquoi en novembre 2014, le gouvernement conservateur a annoncé une contribution de l’ordre de 75 millions de dollars pour la peinture du Pont de Québec. En collaboration avec le gouvernement du Québec, la Ville de Québec et la Ville de Lévis, une somme totale de 100 millions de dollars était disponible pour refaire une beauté au pont de Québec. »
« Nous croyons toujours que le Canadien National (CN) doit venir à la table afin de participer au montage financier. »
« Actuellement, il y a plusieurs dossiers qui sont sur la table en ce qui concerne les infrastructures routières dans la grande région de Québec. Il est important que le gouvernement Trudeau analyse tous les dossiers dans son ensemble, car malgré ce que pense le premier ministre Trudeau, l’argent ne pousse pas dans les arbres. »
« En terminant, nous sommes surpris de constater que le ministre Duclos était à la rencontre de ce matin, car il a mentionné, hier, que M. Trudeau lui avait demandé de travailler uniquement sur les dossiers touchant son ministère. De plus, on doit rappeler que le gouvernement Trudeau n’a pas tenu sa promesse de régler le dossier avant le 30 juin 2016. »