Déclaration concernant les propos de Joël Lightbound sur le pont de Québec
Les députés conservateurs, Joël Godin, Gérard Deltell, Alupa Clarke et Pierre Paul-Hus, ont fait la déclaration suivante concernant les propos de Joël Lightbound sur le pont de Québec :
« M. Lightbound a la mémoire courte. Des fois, on dirait qu’il pense avoir inventé le bouton à quatre trous. Il semble oublier que le gouvernement conservateur précédent a agi rapidement dans le dossier du pont de Québec. »
« En novembre 2014, après avoir respecté le processus judiciaire, le gouvernement conservateur a annoncé une contribution de l’ordre de 75 millions de dollars pour la peinture du Pont de Québec. En collaboration avec le gouvernement du Québec, la Ville de Québec et la Ville de Lévis, une somme totale de 100 millions de dollars était disponible. Comme en 2014, nous croyons que le CN doit participer au montage financier. »
« M. Lightbound a malheureusement omis de rappeler que son gouvernement n’a pas tenu sa promesse électorale de régler le dossier avant le 30 juin 2016 et que le ministre Duclos a eu toute la misère du monde à organiser la deuxième rencontre entre les intervenants au dossier. »
« Au lieu de prétendre qu’il saigne des oreilles, le député Lightbound va-t-il pousser son gouvernement à venir nous dire comment ils vont régler le dossier du pont de Québec? Une réponse qu’on attend depuis le 30 juin dernier, car le gouvernement libéral fait seulement pelleter le problème par en avant avec aucune solution concrète depuis leur élection. »
« Nous espérons que le député de Louis-Hébert ne va pas négliger le projet de l’Institut nordique de Québec à l’Université Laval comme il l’a fait pour le pont de Québec. En février, M. Lightbound a dit que “ toutes flûtes sont accordées ” lorsqu’il parlait de ce dossier, mais depuis c’est silence radio de la part du gouvernement Trudeau. »
« Malheureusement, pour la région de Québec, le ministre Duclos a candidement admis que son chef lui a demandé de ne pas s’occuper des dossiers de la grande région de Québec. Il est clair pour nous que M. Duclos et M. Lightbound sont incapables de faire avancer concrètement des dossiers. »