Déclaration des conservateurs du Canada sur la nouvelle mesure législative des libéraux sur les armes à feu


Ottawa (Ontario) – La leader conservatrice à la Chambre Candice Bergen et le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile Pierre Paul-Hus ont fait la déclaration suivante sur le projet de loi C-71, la nouvelle mesure législative sur les armes à feu des libéraux :

« Les conservateurs du Canada pensent que la sécurité des Canadiens devrait être la priorité première de tout gouvernement.

« Malheureusement, cette mesure législative ne prévoit rien pour combattre la violence des gangs à Surrey, la violence armée dans la Région de Toronto et l’augmentation des taux de criminalité dans nos communautés rurales.

« On ne peut pas faire confiance aux libéraux et à leur mesure législative sur les armes à feu, parce qu’ils ne ciblent pas les criminels qui utilisent des armes à feu pour commettre des crimes violents, mais traitent les propriétaires d’armes à feu respectueux des lois comme des criminels. Les conservateurs vont s’opposer fermement à toute tentative des libéraux de créer un nouveau registre des armes d’épaule.

« Les conservateurs vont continuer à se battre pour des mesures concrètes qui assurent la sécurité des Canadiens et axent les efforts sur l’élément criminel derrière la violence armée. »