Des festivités qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective
Les célébrations tenues à l’occasion du 350e anniversaire de Charlesbourg resteront à jamais gravées dans la mémoire collective. Une réussite que le député de la circonscription Charlesbourg–Haute-Saint-Charles et critique associé de l’Opposition officielle en matière de Défense nationale, M. Pierre Paul-Hus, n’a pas manqué de souligner lors de la cérémonie de clôture des festivités, tenue le dimanche 6 décembre dernier en marge de l’événement Noël au Trait-Carré.
Devant une belle foule rassemblée au parc de la Commune, où était arrivé quelques minutes plus tôt le père Noël, le député fédéral a rappelé le fort sentiment d’appartenance qui anime la population locale. « Bien qu’elle ait depuis plusieurs années uni sa destinée à celle de Québec, Charlesbourg demeure très présente dans le cœur des gens. Tous se disent privilégiés d’appartenir à cette communauté dont la richesse est insoupçonnée », de mentionner M. Paul-Hus.
Le principal intéressé a aussi profité du temps qui lui était accordé pour remercier les organisateurs, les bénévoles, les partenaires et l’ensemble de la population pour avoir fait de cette année de festivités un grand succès. « Que l’on pense aux conférences historiques ou à la fête des défricheurs de la Nouvelle-France, en passant par le spectacle mettant en vedette Grégory Charles, chaque rendez-vous s’est avéré unique et rassembleur. Félicitations à tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué à faire rayonner Charlesbourg au-delà de ses frontières. »