Le député Pierre Paul-Hus de retour dans l’arène politique
Québec, le 3 décembre 2019 – Le député fédéral de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles monsieur Pierre Paul-Hus s’est vu assermenté de nouveau le 2 décembre dernier. Il reprendra aussi ses fonctions comme ministre du Cabinet fantôme pour la Sécurité publique et la Protection civile.
Accompagné de sa famille, son équipe ainsi que de nombreux bénévoles qui s’étaient déplacés pour l’évènement, monsieur Pierre Paul-Hus a été assermenté afin de siéger au sein de la 43e législature du Parlement du Canada. « Je suis impatient de reprendre le travail en Chambre et ainsi représenter les citoyens de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles comme je l’ai fait depuis ces quatre dernières années. » a déclaré monsieur Paul-Hus.
Le chef de l’opposition officielle, monsieur Andrew Scheer, a dernièrement dévoilé l’équipe qui constituerait son Cabinet fantôme. Le député Pierre Paul-Hus s’est vu renommé pour un second mandat à titre de ministre du Cabinet fantôme pour la Sécurité publique et la Protection civile. Monsieur Paul-Hus occupait cette fonction depuis septembre 2017. « Je suis impatient de reprendre mes dossiers et de poursuivre le travail que j’ai accompli depuis ces dernières années. » a déclaré monsieur Paul-Hus. Il devra questionner le nouveau ministre de la Sécurité publique, monsieur Bill Blair, et le gouvernement sur des enjeux qui touchent la cyber sécurité, le contrôle et la sécurité de nos frontières ainsi que le combat contre la traite de personnes, pour ne nommer que ceux-là.
La Chambre des communes a repris ses travaux le 5 décembre sous un gouvernement minoritaire.