LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL PERMET LES RÉUNIFICATIONS FAMILIALES
9 JUIN, 2020, MISSION (C.-B.) — Après des semaines de plaidoyer menées par Pierre Paul-Hus, ministre du cabinet fantôme conservateur responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, le gouvernement fédéral a enfin mis en place un mécanisme de réunification pour les familles des citoyens canadiens & résidents permanents, qui ont été séparées.
À compter d’aujourd’hui, le 9 juin 2020, les ressortissants étrangers qui n’ont pas la COVID-19, qui ne présentent aucun symptôme ET qui sont des membres de la famille immédiate de citoyens canadiens ou de résidents permanents, seront autorisés à entrer au Canada pour être réunis avec les membres de leur famille pendant plus de 14 jours. Les ressortissants étrangers doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours, en suivant le même protocole que les citoyens canadiens et les résidents revenant de l’étranger.
« Toutes les personnes confrontées aux défis de la COVID-19 savent que la famille est un soutien essentiel durant cette période », a déclaré le député Brad Vis. « Le récent changement apporté par l’ASFC aux restrictions de voyage est attendu depuis longtemps, et constitue une bonne nouvelle pour les nombreux électeurs de Mission—Matsqui—Fraser Canyon, ayant des liens familiaux des deux côtés de la frontière canado-américaine. »
Les membres de la famille immédiate comprennent :
a) un époux ou conjoint de fait;
b) un enfant à charge;
c) un parent ou beau-parent, ou le parent ou beau-parent de son époux ou conjoint de fait;
d) un tuteur.
Les ressortissants étrangers appartenant à l’une des catégories ci-dessus seront toujours empêchés d’entrer au Canada s’ils ont la COVID-19 ou s’ils présentent des symptômes. Les membres de la famille des travailleurs étrangers temporaires ne sont pas couverts par ces exceptions. La restriction temporaire sur tous les voyages discrétionnaires / facultatifs à la frontière canado-américaine, mise en place le 21 mars à 12 h 01 HAE, continue. Cette restriction est en vigueur au moins jusqu’au 21 juin 2020.
-30-
Contact public de l’ASFC :
1-800-461-9999
Contact média de l’ASFC :
613-957-6500 or 1-877-761-5945
Contact du bureau du député :
Brittany Lang
Directrice du bureau de circonscription
Tél: 604.814.5710
Email: Brittany.lang.817@parl.gc.ca