Le ministre Sajjan doit montrer aux Canadiens qu’il a agi sur les allégations d’inconduite sexuelle

 

 

 

 

23 février 2020,

Ottawa (Ontario) – James Bezan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, et Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, ont fait la déclaration suivante, pressant le ministre Sajjan de montrer aux Canadiens qu’il a agi sur les allégations d’inconduite sexuelle visant l’ancien chef d’état-major de la Défense, le général Jonathan Vance :

« Le ministre Sajjan ne cesse de dire qu’il a pris des mesures appropriées sur les allégations d’inconduite sexuelle, mais il refuse de montrer aux Canadiens ce qu’il a fait. Le ministre n’a pas répondu aux questions les plus simples ni confirmé les détails qui ont été largement cités dans les médias. Les Canadiens veulent savoir – qu’est-ce qu’il tente de cacher ?

« Ces pourquoi les conservateurs du Canada pressent le ministre Sajjan de montrer aux Canadiens qu’il a assumé ses responsabilités de ministre de la Défense d’enquêter et de présenter un rapport sur la grave question d’inconduite sexuelle présumée qui a été portée à son attention en 2018.

« Avec chaque absence de réponse du ministre Sajjan, il semble de plus en plus que les libéraux tentent de cacher leur mauvaise gestion des graves allégations d’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes.

« Le ministre Sajjan doit arrêter de cacher la vérité et dire quand il a été informé de ces allégations et quelles mesures il a prises. Son échec à le faire remet en question sa capacité à continuer à occuper les fonctions de ministre de la Défense nationale. »

 

-30-