Les libéraux de Trudeau doivent défendre la loi sur les peines consécutives
27 Mai 2021, Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Rob Moore, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Justice et du procureur général du Canada, ont fait la présente déclaration concernant la décision de la Cour suprême du Canada d’entendre un appel de la décision de la Cour d’appel du Québec d’annuler les peines consécutives :
« Les pires meurtriers du Canada doivent rester enfermés derrière les barreaux. Le gouvernement Trudeau est resté silencieux depuis novembre dernier, après que la Cour provinciale du Québec a invalidé des parties du Code criminel qui permettent de purger des peines d’emprisonnement à vie de manière consécutive. Cela signifie que l’homme qui a assassiné six personnes dans une mosquée de Québec en 2017 pourra demander une libération conditionnelle après 25 ans de prison.
« La Cour suprême du Canada ayant accepté aujourd’hui d’entendre un appel, nous nous attendons à ce que le gouvernement Trudeau défende vigoureusement cette loi.
« Les libéraux, les bloquistes et les néo-démocrates ont tous la même approche défaillante en matière de criminalité. Seuls les conservateurs du Canada feront passer les droits des victimes et des Canadiens respectueux de la loi avant ceux des criminels. Nous allons continuer de demander des comptes aux libéraux de Trudeau, lorsqu’ils ne feront pas de même. »
-30-