Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg Haute-Saint-Charles donne le coup d’envoi aux festivités du 150e anniversaire du Canada.
Un brunch honorifique organisé à l’occasion du 150e du Canada par Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a eu lieu le 21 mai dernier sous le thème « Reconnaissons votre engagement ».
L’ensemble des présidents et présidentes des conseils d’administration des organismes culturels, sportifs et communautaires ont été accueillis au Club de Golf Royal Charbourg afin de recevoir leurs honneurs. Pour l’occasion, leur député avait fait préparer des certificats du 150e du Canada à leur nom. Le moment ultime fut la remise d’un médaillon, tradition militaire, représentant bien Pierre Paul-Hus, lui-même ancien lieutenant-colonel. Les invités ont aussi eu droit à un moment empreint d’émotions lorsque la jeune flûtiste, Rosaly Sidibé, du Conservatoire de musique de Québec, a joué l’hymne national; les 200 invités ont suivi la note en chantant.
« Vous avez tous une passion particulière qui vous animent. C’est votre engagement qui permet d’animer la vie de notre communauté. Que ce soit par l’entraide, l’encadrement des jeunes, le divertissement des personnes qui ont bâti la société d’aujourd’hui. Vous êtes tous important et exceptionnel aux yeux de notre communauté et à mes yeux. » a déclaré Pierre Paul-Hus
L’ensemble de l’événement était à l’image du député, un heureux mélange de moment solennel qui représente bien l’importance dans son cœur de la fonction de député qu’il représente et son attachement à ses organismes et le devoir de les représenter à la hauteur de leurs appuis.